Besoin d'un Plombier

Disponible 7/7 24/24

Nous intervenons pour vos divers problèmes de fuite et débouchage

Nous contacter

André Plombier

Service pas cher disponible la nuit également.

plombier 24/24
marque de plomberie
devis plombier

Réparation fuite d’eau Paris 19

Une fuite d’eau est un tracas de la plomberie qui risque à tout moment de créer un dégât dans votre maison au cas où il n’est pas résolu à temps, voir dans l’immédiat.

Ainsi, dans le cas où cela se produit, le premier réflexe est avant tout de couper immédiatement votre arrivée d'eau. Effectivement, il s’agit d’un souci avec votre équipement de plomberie qui peut arriver à l’imprévu.

En l’occurrence, si vous avez du mal à trouver le robinet d’arrêt, essayez de le localiser dans une salle de bain, sous l’évier, au niveau des toilettes. En outre, vous pouvez aussi trouver le robinet d’arrêt dans un regard au sol tout près de l’entrée, dans le garage, etc à Paris 19 . D'ailleurs, il se peut que celui-ci soit dissimulé dans des emplacements inhabituels, sous le plancher, au travers d’une armoire, etc.

Dès la détection de la fuite, il vous importe par la suite de vider les canalisations. Après cela, il ne vous reste plus qu’à éponger et passer directement à la réparation. Pour ce faire, il y a mille et une manières et solution qui s’offre à vous.

Que faire lors d'une fuite?

Lorsqu’une fuite d’eau massive se présente dans la habitation, le premier réflexe est d’interrompre rapidement l’arrivée de l’eau.

Effectivement, couper l’eau suffit à stopper les fuites, laisaant ainsi plus de temps pour trouver les bonnes solutions pour vos réparations en urgence.

Pour ce faire, il faut localiser le plus rapidement possible le robinet central du domicile. Bien souvent, le robinet général se trouve sous l’évier de la cuisine, dans les toilettes, ou au travers du compteur d’eau.

Par contre, dans une habitation, il se situe soit au rez-de-chaussée soit dans le garage. Mais dans une grande partie des cas, le robinet général se trouve côté externe, voire même dans le jardin. Une fois le robinet central localisé, il est necessaire de le tourner afin de le fermer On peut aussi employer un joint d’étanchéité comme le mastic pour colmater les canalisations ou les zones présentant des fissures à l’origine de la fuite.

Ce produit est optimal pour réparer les fissures, car non seulement il résiste aux variations de température, mais en plus, il assure une meilleure isolation une fois les tuyauteries réparées. De plus, le mastic peut être employé sur tout type de matériaux : PVC, cuivre…

Trouver la provenance de la fuite vous permet d’obtenir un devis précis et de montrer au professionnel qui interviendra que vous savez de quoi vous parlez (même si c’est faux ;-)).

Qu’il s’agisse du ballon d’eau chaude, d’une canalisation ou de la chasse d’eau, essayez de repérer l’endroit exact d’où sort l’eau vous permet d’établir un devis relativement précis. Par exemple si vous constatez que la fuite provient de l’arrivée d’eau de votre chasse d’eau vous saurez qu’il n’est normalement pas nécessaire de changer tout le toilette mais qu’il peut s’agir d’un simple changement de joint.

Lorsque vous saurez précisément d’où vient la fuite vous pourrez choisir la prestation qui convient.

10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10REDUC

06 58 65 53 75